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Lancer un business sur Internet en partant d'une expertise, d'une connaissance, d'une expérience

Table des matières

Vous êtes prestataire de service, artisan, thérapeute dans le bien-être etc , quel que soit votre votre domaine d’activité je peux vous expliquer en quelques lignes

Comment utiliser ses compétences et son expertise ?

Comment  réussir à transformer et à créer une offre que vous pourrez vendre à travers des formations ?

Consultez la vidéo » Lancer un business sur Internet en partant d’une expertise, d’une connaissance, d’une expérience «.

S’adapter aux nouveaux modèles

Tout ceci n’est qu’une question d’état d’esprit et de façon de voir les choses car  pour appréhender  cette question vous devrez  comprendre comment vous adapter au nouveaux modèles d’accompagnement et nouveaux modèles de prestation de service.

Le métier et le monde de la formation ont complètement évolué et au moment ou vous regardez cette vidéo de business vous avez de fortes chances que le marché des formations des coachs se soit développé à un point qui n’a aucune limite !

avant pour apprendre on était obligé d’aller dans les bibliothèques, à l ‘école ou  à l’université,

aujourd’hui on peut apprendre tout ce qu’on veut depuis chez soi, que ce soit à travers des formations gratuites ou payantes.

Au moment où je vous parle je sais que vous avez tous une compétence ou une expertise spécifique qui est issue :

de votre métier,

de votre expérience,

de votre statut,

de vos aptitudes personnelles .

Vous vendre sur internet

Peu importe ce que vous faites il est possible de transformer cette compétence et de pouvoir la vendre sur internet !

Il ne faut pas s’ancrer dans les modes de fonctionnement du passé où l’on a tellement l’habitude de vendre nos prestations de service à travers un échange de temps contre de l’argent ou  à travers un déplacement contre de l’argent ou une séance de bien être contre de l’argent.

Imaginez vos perspectives en visualisant les possibilités des nouveaux modèles de vente loin du modèle échange de temps  contre argent.

Aujourd’hui  je vous propose  plusieurs mises en situation afin de mieux comprendre ces conseils et démonstrations en business et vous pourrez mieux vous identifier même si vous n’êtes pas actuellement dans un de ces domaines.

Il faut comprendre que le  modèle d’accompagnement qui s’articule ainsi :

  • je dépense mon temps contre de l’argent,
  • je fais une prestation quelconque par rapport à ma compétence, tel que suivi, conseil ou prestation physique comme celle d’un électricien, d’un  plombier, d’un artisan etc
  • je suis thérapeute et échange du temps contre de l’argent lorsqu’en voyant mon patient il me paye,
  • quelle que soit ma spécialité , le client me paye une heure de prestation en échange d’une heure de mon temps.

En d’autres termes tous ces fonctionnements deviennent peu à peu obsolètes et poussent à réfléchir pour savoir comment  utiliser cette compétence et la modéliser en une formation en ligne.

Modéliser mon expérience

L’objectif est alors de devenir formateur et d’aider les gens à user de mon expertise en les faisant payer pour cela.  Il faut savoir que des futurs clients sont prêts à payer des montagnes pour apprendre à travers vous  ce que vous faites  autour de votre savoir et de vos compétences. .

Le but primordial d’un business est de savoir identifier quelles sont les connaissances que vous pouvez monétiser et pour lesquelles les gens seront prêts à payer.

Comment identifier cette modélisation de business

Il existe plusieurs manières d’identifier cette modélisation. 

Elle peut par exemple être basée sur la valeur perçue :

Je propose de l’hypnose et grâce à moi mon client a cessé de fumer en payant deux séances à 100 e chacune ; sachant qu’au final il économisera le coût de l’achat des cigarettes sur les prochaines années.

Vous expliquez comment faire un ramonage ; sachant qu’au final  dorénavant le client le  fera lui-même et économisera 100 ou 200 e tous les 5 ans soit le coût de ce ramonage qui ramené au prorata des 20 prochaine années peut représenter 10 000 e économisés !

Ces chiffres étant imaginés pour créer des exemples veulent vous faire une comparaison de valeur entre la somme dépensée dans la formation et combien elle rapporte en terme d’économie ; c’est pourquoi plus vous arrivez à chiffrer  en terme d’argent, de ressenti, de bien-être et d’émotion

plus vous aurez de chance de vendre vos prestations chères ainsi que  vos programmes d’accompagnement.

Modéliser votre expertise afin de la vendre sous forme de conseil de formation ou d’accompagnement

 

Dans ce cas la démonstration par l’exemple business est utile pour illustrer ce que vous devez faire afin de vendre vos  connaissances ou votre expertise suivant les nouveaux modèles décrits en amont.

7 milliards de clients pour vous !

A présent vous ne vous adressez plus à vos clients en physique mais à travers internet vous prospectez potentiellement ce vaste monde connecté de 7 milliards de personnes.

Revenons à nos quelques exemples comme celui dans lequel vous êtes un artisan dans le bâtiment et faites de la rénovation simple qu’il est possible d’enseigner à d’autres personnes. 

Si vous êtes peintre deux possibilités se présentent :

Soit vous passez votre temps à chercher de nouveaux clients et allez chez eux travailler, seul, dans la mesure de vos plannings et disponibilités, mais cela limite votre chiffre d’affaire car au moment ou vous travaillez vous ne pouvez pas prospecter.

Rejoindre les nouveaux modèles

C’est alors qu’il est intéressant de rejoindre les nouveaux modèles en devenant formateur et voici diverses mises en situation non exhaustives afin de mieux vous projeter dans votre business.

Exemple 1

Vous devenez  formateur pour accompagner les gens à développer des compétences en peinture.

Connaissant le business vous avez une expérience de nombreuses années et savez exactement ce qu’il faut faire, dans quelles conditions il faut utiliser tel produit ou s’organiser de telle ou telle manière ainsi que toutes les étapes du process.

Vous pouvez  donc aller chercher les gens qui viennent d’emménager dans une maison entre l’age de 20 et 30 ans, qui n’ont pas de gros moyens et les cibler en leur disant qu’au lieu d’aller payer un peintre qui  facturerait 10 000 e pour repeindre une maison il leur est possible d’être  accompagné par vous pas à pas  sur toute la peinture de votre maison : à travers des videos de formation dans lesquelles vous vous  filmez en travaillant, ainsi que les murs, les pots de peinture, les outils, les procédés et techniques de peinture, comment vous faites les plafonds, les contours, comment mettre le scotch etc

La personne aura juste à regarder votre programme de formation et à chaque fois qu’elle attaque un type de peinture elle clique sur votre formation et accède à vos conseils, l’avantage étant de ne pas payer un peintre et d’apprendre à peindre par la même occasion !

Chacun y trouve son intérêt et ça vous permet d’avoir un client qui vous paiera sûrement plusieurs centaines d’euros pour avoir toutes ces informations sans avoir perdu un temps fou à faire des recherches sur internet car vous recentrez toutes les informations dans votre offre de formation.

Exemple 2

C’est un tatoueur qui a une grosse expertise, il est bon en dessin et en tatouage, il connait les produits à utiliser, quelle machine acquérir etc Bien-entendu ces informations sont trouvables sur internet mais avec des gens qui ne sont pas systématiquement experts ce sera très chronophage.

Donc un grand nombre de personnes aimerait devenir tatoueur et souhaiterait se former pour ce faire sans aller à l’école qui coute 10 000 e /an de tatouage ! Ils  veulent à disposition un programme de formation pas trop long, d’un mois ou deux . Après la théorie il ne leur restera que l’aspect pratique en allant faire des stages et ils achèteront leur matériel et s’entraineront chez eux.

Ce tatoueur va donc passer dans l’état d’esprit de vendre ce qu’il sait et son intérêt est de modéliser en devenant formateur en tatouage.

A présent il se filme quand il tatoue en expliquant pourquoi il le fait dans ce sens là, il filme des cas pratiques, comment on peut s’entrainer sur une peau de cochon, quel matériel acheter, comment le remplir, comment conserver le matériel, comment on économise de la matière première, comment dépenser moins d’encre,  quelles sont les technique plus spécifiques etc

Pour conclure il met tout cela à dismoistion du monde entier et la planète web, francophone ou anglophone.

Exemple 3

Il s’agit ici d’une thérapie en hypnose, c’est l’ exemple concret d’une personne que je connais qui faisait de l’hypnose pour aider les gens à cesser de fumer.

Pour 50 e de l’heure en se déplaçant au cabinet,  le client venait 3 fois et il arrêtait de fumer à tous les coups. Cette  personne a un jour pensé qu’elle pourrait proposer un moment où les gens rentreraient en hypnose à travers la vidéo et elle elle a créé la formation avec la promesse « En 30 minutes vous arrêtez de fumer ! »

Le déroulé est le suivant : on est là, on écoute, on est en phase et calé tranquillement pendant 30 minutes et on part dans un court programme d’hypnose dans lequel on reçoit des ancrages qui expliquent pourquoi il n’est pas bon de fumer, comment on se sentira mieux si on arrête de fumer

et cela permet d’arrêter de fumer au bout de 30 minutes.

La personne  a vendu cette formation 47 e donc le client paye 3 x moins cher pour un résultat identique et le prestataire a eu des milliers de commentaires positifs et a développé le business le plus lucratif qu’il n’avait jamais imaginé de toute sa vie !

Exemple 4

C’est l’exemple d’un écrivain qui sait parfaitement écrire et formuler les choses et les idées donc il ne lui reste plus qu’à réfléchir pour savoir de quelle manière il pourrait modéliser cette compétence.

Sa réflexion est de se demander comment il pourra développer un business de formation pour apprendre aux gens à écrire.

Son audience ne concernera pas des personnes rêvant de devenir écrivain mais qui souhaitent  simplement  gagner leur vie grâce à l’écriture car elles aiment cela mais ne savent pas comment exploiter leur propensions.

C’est ainsi qu’elles apprendront par exemple diverses techniques pour savoir bien formuler les choses dans l’objectif de devenir par exemple rédacteur web pour retranscrire des vidéos en articles.

C’est d’ailleurs le cas de la personne qui fait pour moi  la retranscription de cet article. Etant elle-même écrivain, c’est une partie de ces sources de revenus,  et par exemple elle pourrait utiliser cette compétence pour créer des vidéos dans lesquelles elle donnerait des conseils en décrivant le process qu’elle utilise pour ses  retranscriptions.

Elle y expliquerait comment elle s’organise pour retranscrire  une video :

– en l’écoutant d’une traite,

– en l’écoutant et en écrivant en même temps,

– en enregistrant et en l’écoutant  plus tard etc

Quelle que soit la technique, on apprend comment être plus productif et comment améliorer les écrits etc

L’offre et la demande

On peut créer tout type de formation et pour cela  il faut juste réfléchir à ce dont les gens auraient besoin et combien ils sont prêts à payer ;  trois angles sont possibles :

Les futurs clients ont un retour pour financer,

Les futurs clients  sont dans un rapport émotionnel,

Les futurs clients réfléchissent en terme de rapport professionnel et développement de carrière.

Pour ce faire vous identifiez ces  trois élément et vous arriverez totalement à transformer vos expertises et connaissances en formation pour ensuite la mettre à disposition des gens.

Je vous apprendrai comment vendre cette expertise plusieurs milliers d’euros mais dans un premier temps vous pouvez le vendre quelques dizaines ou centaines d’euros.

En attendant je vous souhaite plein de bonnes choses pour la suite et n’hésitez ps à vous abonner à le chaine ;  on se retrouve prochainement !

En espérant que ces conseils et expertises vous guideront vers votre succès, n’hésitez pas à cliquer ci-dessous et à me poser vos questions.

QUOI FAIRE MAINTENANT ?

Rejoignez-nous lors de notre prochaine conférence en ligne pour découvrir les 9 étapes indispensables pour créer et vendre des offres d’accompagnement haut de gamme quelles que soient votre expertise, connaissances et compétences.

Au plaisir de vous aider et vous guider vers votre succès.                                                   

Marc

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