Je tiens à vous dire que lorsque les divers tutos disponibles sur le marché de la formation ne sont pas mis les uns derrière les autres, cela n’a aucune cohérence et minimise leur intérêt.
Consultez la vidéo » Comment proposer un réel accompagnement plutôt qu’une formation basique ? «
Appliquer une stratégie logique
Au lieu de publier à la va vite sur facebook, instagram, sur des blogging ou sur You tube il faut des plans détaillés étape par étape.
Le produit minimum viable est incontournable
Ainsi que nous l’avons évoqué dans une autre vidéo vous n’êtes pas obligés de créer votre produit en entier avant de le vendre.
Que vous soyez coach, thérapeute-conseil, info-preneur etc je vous recommande d’imaginer un package, une offre , un produit ou un programme de formation ou d’accompagnement. Vous ne le le créerez pas systématiquement en amont mais mettrez plutôt en place votre stratégie de vente de marketing.
Suivre une chronologie
En reprenant la chronologie à suivre par étapes, vous devrez :
1 Créer le contenu
Dans cette description de tout ce qu’englobe la formation, et en vous posant la question « que propose ma formation ? » vous y répondrez afin que le client ait une vue la plus détaillée possible de votre offre.
Que ce soit en ligne ou hors ligne ou même- moitié, elle sera adaptée à la demande du client dans votre thématique
2 Créer la page de vente
C’est un endroit en ligne ou le prospect ou futur client verra votre proposition dans sa globalité
la page présente de contenu.
Sachant qu’il existe des outils spécifiques pour vous y aider, l »important à ce stade sera de donner
Je vous conseille par exemple :
ClickFunnels pour faire le tunnel de vente,
GetResponse pour gérer des mailings,
Kartra, plateforme tout en un, etc
Il existe plusieurs stratégies : montrer dans le détail ce que vous faites ou proposer aux gens de participer à un webinaire sont des tunnel de vente différents. Cependant à ce stade le plus important pour vous est de présenter votre produit ou service avant même de l’avoir complètement créé.
En vous focalisant sur la création d’une page de vente, vous éviterez de vous perdre dans les nombreuses considérations marketing et irez à l’essentiel afin d’optimiser la genèse de votre idée.
3 Créer la page de paiement
Il s’agit de l’endroit où le client paye !
Quand vous aurez pris un premier contact avec le prospect, s’il est intéressé par votre service votre formation ou votre accompagnement il faut qu’il puisse tout simplement vous payer.
Bien entendu le mode de paiement devra être simple et sécurisé, le client ne va pas vous envoyer un chèque comme au XX è siècle !!
Je vous suggère d’aller voir sur ma chaine You tube comment intégrer une page stripe sur votre site wordpress ou autre.
4 Trouver le 1er client
Ne perdez pas de vue que vous êtes en amont de votre stratégie commerciale sans produit fini.
Même si cela est un peu chronophage, le plus simple et le plus fiable est de passer du temps à aller à la pèche aux clients sans utiliser des mécanismes automatisés.
Vous adopterez des stratégies de démarchage commercial classique telles que :
la prospection téléphonique,
l’e.mailing,
linkedin,
facebook,
Par exemple sur facebook , vous irez simplement vous y promener, vous vous inscrirez à des groupes dont la thématique est proche de la vôtre, vous rentrerez en contact avec les gens, vous vous présenterez et dialoguerez et ferez entrer vos interlocuteurs peu à peu sur votre page de vente.
Tester
Si vous faites cela environ deux heures par jour au final vous aurez certainement des gens avec qui vous finirez par échanger.
Le produit n’étant pas encore créé, tout cela vous permettra de tester le marché, de voir si il y a de la demande et si les éventuels clients sont prêts à payer
Finaliser
Quand le premier client a dépensé 1000e dans votre formation, vous savez qu ‘elle est viable et pouvez démarrer en mode automatisation tout en lançant la machine grâce aux stratégies habituelles de :
publicité,
investissement,
marketing,
campagne publicitaire.
J’en parle bien-entendu dans les vidéo que je suis en train de créer pour vous apprendre à bien structurer tout le processus global.
Cette finalisation vient dans un deuxième temps car, avant de lancer votre nouveau business, vous n’aurez pas perdu des heures et des heures dans sa création sans savoir si c’est viable. Vous ne ferez pas l’erreur que font un grand nombre de personnes (dont j’ai fait partie par le passé!) et aurez testé le marché AVANT de créer votre produit, formation ou service.
Vous gagnerez ainsi de l’argent avant d’avoir créé quoi que ce soit et mettez les choses en place dans un délai de deux à trois semaines en peaufinant votre offre, votre message etc.
QUOI FAIRE MAINTENANT ?
Rejoignez-nous lors de notre prochaine conférence en ligne pour découvrir les 9 étapes indispensables pour créer et vendre des offres d’accompagnement haut de gamme quelles que soient votre expertise, connaissances et compétences.
Au plaisir de vous aider et vous guider vers votre succès.
Marc