MAÎTRISER LES TUNNELS DE VENTE POUR FAIRE DÉCOLLER VOTRE CHIFFRE D'AFFAIRES, SANS TRAVAILLER PLUS ET EN APPORTANT PLUS DE VALEUR !

Le tunnel de vente est un outil de webmarketing qui sert à influencer le comportement d’achat des visiteurs afin de les amener à acheter plus de vos services et produits tout en devenant des clients fidèles.

Cher entrepreneur,

Si vous voulez une garantie d’enfin augmenter vos ventes et chiffre d’affaires sans pour autant trouver plus de clients..

Alors vous devez vous intéresser de près aux tunnels de vente.

Mais pas que… 

L’erreur principale est de croire que le processus doit être complexe..

Ou encore, qu’il faut y passer des semaines, voire des mois, pour mettre en place la bonne stratégie. 

Rassurez-vous ! Il n’en est rien. 

Vous voulez mettre en place un système automatisé pour acquérir de nouveaux clients chaque mois, sans même y passer une seconde de votre temps ? 

Alors vous avez besoin d’un tunnel de vente..

Même si vous croyez de pas les maîtriser, vous les parcourez à longueur de journée sur les différents sites sur lesquels vous vous rendez. 

Dès que vous voyez une publicité et que vous cliquez..

BINGO..

Vous êtes sur un tunnel de vente..

Qui pour seul et unique but, récolter vos informations pour vous transformer en client payant. 

La bonne nouvelle? 

Vous pouvez faire pareil.. 

La mauvaise nouvelle? 

Il n’y en a pas.. 

Lisez la suite et vous comprendrez tout ce qu’il a à faire ces prochains jours pour l’implémenter dans votre activité.

Maintenant voila…

Qu'est ce qu'un tunnel de vente et comment l'utiliser à votre intérêt dès aujourd'hui

Le tunnel de vente est un outil de webmarketing qui sert à influencer le comportement d’achat des visiteurs afin de les amener à devenir des clients fidèles.

Le tunnel de vente est surtout mis en pratique dans le e-commerce.

Il est idéal lorsque l’on souhaite vendre un produit d’information, des formations, des prestations de services ou des produits physiques directement en ligne.

Ces dernières années, elle est la méthode la plus utilisée au monde pour vendre des produits, formations ou des services en ligne.

Qu’on le nomme tunnel de vente, tunnel de conversion, pipeline, entonnoir de conversion ou encore « funnel », l’objectif marketing reste le même : stimuler vos ventes.

Le tunnel de vente vous permet d’optimiser le processus de vente plus efficacement qu’un site internet.

Si vous souhaitez promouvoir un produit, un service, une formation, un accompagnement en ligne, nulle besoin de site Internet. 

Seul le tunnel de vente fera l’affaire. 

Il est possible d’intégrer simplement de nombreuses techniques de ventes sur l’ensemble du processus tels que : des Order Bump, des pages d’Upsell et de Downsell, pour augmenter votre panier moyen en proposant tout en faisant des ventes additionnelles de vos produits et services.

Avantage conséquent : Lorsqu’un client se trouve se une page d’upsell/downsell, il n’a pas besoin d’intégrer à nouveau son numéro de carte bancaire pour acheter de nouveau. Achat en 1 clic !

De ce fait nous diminuons énormément les freins à l’achat et augmentons le volume des ventes.

Maintenant il faut suivre certaines étapes…

Les étapes indispensables et souvent négligées pour voir vos ventes s'envoler

1. Définir une offre irrésistible

Il est indispensable d’avoir une offre claire et irresistible avant la création d’un tunnel de vente. 

Votre offre d’appel (gratuite ou presque), ainsi que votre offre finale doivent être définies en amont.

2. Définir une cible

Afin d’écrire un contenu adapté à votre cible, il est important de la définir avant la création. 

On ne s’adresse pas de la même manière à une dame de 65 ans seule qu’à un jeune de 20 ans en couple.

3. Créer le tunnel de vente

Formation, création du tunnel de vente en fonction de votre objectif et enjeux. 

Vous voulez les meilleurs résultats? 

Nous conseillons d’utiliser Systeme.io, étant le meilleur rapport qualité prix sur le marché.

4. Attirer des visiteurs 

Générer du trafic vers votre tunnel de vente pour convertir des inconnus en clients payants.

Utiliser les canaux d’acquisition gratuits et payants pour augmenter vos résultats.

5. Encaisser votre argent

Les visiteurs achètent de manière automatique et autonome vos produits et services 24h/24. 

Vous encaissez le chiffre d’affaires, vous livrez le client et le fidélisez !

 6. Optimisation et croissance

 Optimiser les résultats grâce aux tests A/B, aux statistiques, au copywriting et l’email marketing.

Trouver l’équilibre parfait et automatiser tous les processus de vente.

STOP ! 

Ces étapes ne sont utiles que si vous souhaitez passer votre activité à un niveau supérieur..

Maintenant est-ce vraiment utile dans votre cas ? 

Détaillons…

Utiliser les tunnels de vente pour améliorer vos résultats en quelques semaines

tunnel de vente en ligne

Vous parcourez tous les jours des tunnels de vente sans même vous en rendre compte. 

Il est d’ailleurs fort possible que votre dernier achat en ligne soit issu d’un tunnel de vente. 

Tous les entrepreneurs à succès développent de plus en plus leurs tunnels de vente pour augmenter leurs résultats mais également pour automatiser les processus de ventes.

Vous devriez et pouvez créer un tunnel de vente quelle que soit l’offre que vous avez à vendre. Voyons quelques exemples.

Vendez vos produits physiques

Que vous ayez un produit physique à vendre en magasin ou sous le modèle du Dropshipping, le tunnel de vente augmentera vos résultats.

Le tunnel de vente vous permet également de vendre des produits en ligne.

Vendez vos formations en ligne

Si vous vendez ou souhaitez vendre des formations en ligne, le meilleur moyen est de créer un tunnel de vente.

Pourquoi se compliquer la tâche à créer un site Internet complexe alors que la simplicité et les outils marketing des tunnels de ventes augmenteront considérablement vos ventes ?

Vendez vos offres en ligne

En tant que prestataire de services, indépendant, thérapeute, coach ou freelance, il est parfois compliqué de se faire remarquer au milieu de la concurrence.

En utilisant les stratégies marketing en lien direct avec les tunnels de ventes, vous augmentez vos chances de réussite et d’acquérir de nombreux nouveaux clients.

Augmentez considérablement vos taux de conversion 

En profitant de la technologie et fonctionnalités des tunnels de vente, vous mettez toutes les chances de votre côté pour développer votre activité.

Grâce aux stratégies marketing à mettre en place vous pouvez multiplier par 4 votre chiffre d’affaires, quasiment instantanément !

Générez des appels ultra qualifiés avec des prospects près à acheter vos offres

Depuis 2020, les études indiquent que 20 % de vos clients seraient prêts à dépenser 4 fois plus pour résoudre leur problème.

Depuis 2020, les études indiquent que 20 % de vos clients seraient prêts à dépenser 4 fois plus pour résoudre leur problème.

Une donnée qui devrait vous enchanter seulement la plupart des entrepreneurs ne profitent pas de cette opportunité.

Heureusement, pour profiter de cette opportunité et en exploiter tous les avantages, quel que soit votre business, vous pouvez utiliser la puissance des tunnels de vente.

Il a le tunnel de vente classique pour capturer l’email de vos prospects, mais celui qui s’inscrit sur la règle des 20% est bien plus fructueux.

La règle des 20% veut que sur 100 clients qui ont acheté un produit, 20% étaient prêts à payer 4 fois plus cher. Sur ces 20% là, à nouveau 20% étaient prêts à payer encore 4 fois plus cher. Et ainsi de suite !

Par exemple, si vous vendez un produit à 10€ à 100 clients, vous générez 1000€ de CA.

Sur ces 100 personnes, 25 achètent un produit complémentaire à 40€, soit 1000€ de CA en plus.

Sur ces 25 personnes, 6 achètent un produit complémentaire à 160€, soit 960€ de CA supplémentaires.

Au final, votre chiffre d’affaire aura augmenté de 196% sans avoir que vous ayez eu à rechercher un client supplémentaire !

L’idée ici est de sortir de son esprit le principe de ‘Produit Unique’ et de se focaliser sur la création de plusieurs produits qui ont tous une valeur importante aux yeux de vos clients idéaux.

Alors ne perdez plus d’argent ni de temps…

Les sessions offertes sont bientôt épuisées pour ce mois ci 👇

« Si vous n’avez pas de système prédictible et automatisé pour acquérir de nouveaux clients tous les mois, alors votre business pourrait ne pas être pérènne ni en croissance. Ne faites pas ce choix là ! » 

Marc Boulet – Fondateur TDV MEDIA