Sur une somme minimum d’au moins 2000 e , aujourd’hui nous allons voir comment vendre ses produits et services à des tarifs très élevés !
A ce propos, je vous engage à vous abonner à ma chaîne vidéo si vous voulez vendre des produits ou des services en ligne. De nombreuses choses qui pourront vous aider y sont développées en vous donnant des conseils et des stratégies marketing, en vous expliquant l’utilisation d’outils informatiques permettant de créer des pages de vente, des pages de paiement etc.
Sur cette chaîne l’information est riche et les contenus fort bien conçus, n’hésitez pas à la découvrir gratuitement.
Consultez la vidéo » Comment vendre des services et des accompagnements très chers ? «
Oublier la concurrence
De nombreuses personnes vendent des produits et services sur internet à des prix aberrants lorgnant toujours vers la concurrence alors si par exemple si le concurrent vend 50 e la personne vend 50 e de l’heure aussi.
Quelle que soit la thématique et le domaine dans lequel ils travaillent on voit alors des consultants, des personnes qui accompagnent d’autres gens calculer leur prix de vente uniquement sur le fait qu’ils échangent leur temps contre de l’argent.
Se focaliser sur la valeur ajoutée apportée au client
Pour savoir le prix du travail apporté l’essentiel doit être la solution dont le client bénéficiera grâce à vous.
La vente est alors en rapport avec la valeur qu’a cette solution et non pas sur un marché en fonction de la concurrence.
Quand on fait en fonction de ses concurrents et en fonction d’un taux horaire on va toujours se limiter à 50 , 100 ou 200 e ou même moins en fonction des compétences de chacun.
Chiffre d’affaire et bénéfice
D’autre part il ne faut jamais confondre chiffre d’affaire et bénéfice car sur un tarif 30 e /h, les charges devront être déduites et au final le bénéfice ne sera que 15 e.
Pour toutes ces raisons il est préférable de créer des formats et des prestations qui coutent plus chers.
« Et si je n’aime pas la vente ? »
Bien conscient que certaines personnes n’aiment pas vendre (c’est le cas de ma propre mère qui adore accompagner et aider les gens et est plus intéressée par le rapport humain) il faut comprendre que l’acte de vente n’est pas toujours simple pour tout le monde et c’est pourquoi je vous expliquerai à la fin de cette démonstration comment on peut déléguer la partie vente.
Le bon produit ou service
Ce qui vous fera sortir du lot est d’avoir une réelle spécificité, cela s’appelle une niche de marché.
Trouver une bonne niche
Vous devrez trouver une activité de niche, c’est à dire un segment qui fera la différence dans cet océan de requins, loin de Mr tout le monde.
Avoir une spécificité
Si vous restez généralisé vous n’avez quasiment aucune chance aujourd’hui sur le marché tellement concurrentiel d’internet pour pouvoir vous démarquer
Une formule simple à mémoriser fait le parallèle entre
problème général = prix général
problème spécifique = prix spécifique
L’objectif est de trouver des clients internet pour vendre des formations en ligne mais il est bien entendu aussi possible de vendre de la formation onéreuse.
Méthodologie
Voici une méthodologie qui vous y aidera en partant sur la base qui consiste à créer 6 éléments.
1 Le marché
En se projetant dans le monde de la finance vous proposez : « comment aider les gens à gagner de l’argent »
Cela peut être via l’immobilier mais c’est à ce stade de la réflexion que vous devrez trouver une niche qui pourrait par exemple être « comment gagner de l’argent en investissant dans l’immobilier dans des immeubles de rapport en périphérie de grande ville »
la niche est « immeubles de rapport en périphérie de grande ville »
Peu importe le domaine… la santé, bien-être, le sport, la nutrition, religion etc il faut absolument un détail spécifique , une niche d’activité à laquelle d’autres entrepreneurs n’ont pas, ou peu, pensé.
2 Compétence spécifique
Les profils de vendeur se scindent en deux personnalités :
certaines personnes qui ont déjà des compétences quel que soit le domaine,
certaines personnes qui n’ont pas de compétences spécifiques mais cela n’est pas un souci car il est possible de se former dans n’importe quel domaine que ce soit.
Le savoir que vous proposez intéressera toujours quelqu’un et l’on préfère voir la personne qui a une compétence spécifique même si son tarif est beaucoup plus élevé.
Voici un exemple médical pour illustrer ce propos : Dans le cas où quelqu’un a mal au genou il ira voir son médecin généraliste mais si la douleur persiste ou simplement pour se rassurer cette personne préférera consulter un chirurgien du genou.
La visite du généraliste coûte 23 e
La visite du spécialiste coûte 100 e
Mais tout le monde est prêt à payer plus cher cette spécificité.
3 Offre spécifique
Pour une meilleure crédibilité et assurer votre professionnalisme, la méthode devra être décrite dans le détail.
Nous continuons l’ exemple dans le domaine de l’immobilier :
La personne veut investir dans la pierre mais ici la particularité de ma méthode lui permettra de dégager une trésorerie positive très rapidement car elle veut du cash flow dans la vie de tous les jours.
4 Apporter une réelle solution
La théorie n’est pas suffisante et il faut accompagner le client en ne perdant jamais de vue que
l’objectif est le résultat du client.
D’autre part le résultat doit être rapide, c’est ce qu’apporte le gain de compétence comme dans la suite de notre démonstration immobilière où le résultat est palpable si par exemple le client bénéficie d’une plus value nette de 300 e / mois. En deux mois vous avez réussi ce challenge et le client est prêt à payer 2000 e votre prestation !
5 Téléphone
Que la vente soit par internet ou dans la vraie vie, à partir de 2000 e il est très compliqué de demander aux gens de payer cette somme par CB en ligne et la vente par téléphone est alors indispensable
Pour plus de détails vous pouvez vous rendre sur une ancienne vidéo « Comment vendre par internet, L’essentiel à savoir » où l’on parle des structures comportant :
tunnel de vente
page de vente
page de paiement
En conclusion la vente téléphonique intervient quand le client prend un rendez-vous. Il est indispensable que vous connaissiez sa problématique pour l’aider à atteindre ses objectifs et ce sera le levier qui le mettra en confiance et le préparera à payer un tarif très élevé en ayant un échange vivant au téléphone
6 Avoir un bon script
Il faut être prêt à avoir un bon dialogue avec le client et la préparation de questions vous y aidera .
Si vous n’aimez pas vendre vous pouvez déléguer auprès d’un closer qui est une personne qui répondra par téléphone à toutes les interlocuteurs téléphoniques cités plus haut.
Pour être en harmonie avec votre business, le closer utilisera votre script et cernera le besoin du client et sa problématique,
Il est utile de préciser que le closer étant rémunéré à la commission, son salaire n’entamera pas vos fonds de roulement.
Par exemple sur un programme de formation trimestriel à 1000 e / mois, le closer a un pourcentage de 10 % donc il gagnera au total 300 e voire plus selon le taux de sa commission puisque c’est vous qui vous organisez dans vos chiffres.
Pour vendre des produits plus chers il y a des étapes à suivre et ce n’est pas la vente de Monsieur tout le monde !
QUOI FAIRE MAINTENANT ?
Rejoignez-nous lors de notre prochaine conférence en ligne pour découvrir les 9 étapes indispensables pour créer et vendre des offres d’accompagnement haut de gamme quelles que soient votre expertise, connaissances et compétences.
Au plaisir de vous aider et vous guider vers votre succès.
Marc