Je m’adresse aujourd’hui aux infopreneurs, aux prestataires de services et consultants qui ont des sites ou des blogs sur lesquels ils proposent du contenu gratuit et du contenu payant afin de les aider à differencier l’un de l’autre.
Consultez la vidéo » Comment différencier son contenu gratuit et son contenu payant ? «
C’est pourquoi il faut différencier le contenu gratuit du contenu payant.
C’est parfois un peu compliqué car on a l’impression que l’on donne beaucoup de gratuit par rapport au contenu payant.
Vous vous demandez aussi quel est l’intérêt du contenu gratuit. Il sera utile pour :
- Attirer du trafic, de l’audience,
- Développer son image,
- Faire passer un message et des valeurs,
- Améliorer le référencement.
Le contenu gratuit sert à expliquer les choses, à les dire, il est différent du contenu payant qui est plus démonstratif.
contenu gratuit = explicatif
contenu payant = démonstratif
Par exemple dans un contenu payant, vous proposerez :
- des tutos,
- des écrans filmés,
- du coaching personnalisé,
- des rendez-vous téléphoniques,
- du face time,
- des formations pas à pas, etc
Cette différence est primordiale quelle que soit votre thématique.
Le contenu gratuit est efficace pour les personnes qui veulent gagner du temps,
Les personnes qui veulent vraiment se perfectionner privilégieront le contenu payant car elles seront prêtes à y passer du temps et à payer le service qui proposera une réelle prise en charge efficace et fiable.
Par exemple sur un blog ou site de cuisine :
- Il y aura dans le contenu gratuit :
des créations de plats, des recettes (salades, quiches, blanquette, etc)
- Il y aura dans le contenu payant :
programme de nutrition avec un suivi en fonction de votre thématique et problématiques au quotidien avec la nutrition, suivi personnalisé, etc.
La différence entre le contenu gratuit et le contenu payant est majeure. Que vous fassiez du blogging, ou de l’entreprenariat, etc je vous engage à avoir du contenu payant pour qu’il génère un revenu et vous permette potentiellement de vivre un jour grâce à votre blog ou site internet.
Si on a rien à vendre on ne peut pas gagner d’argent !
Que ce soit votre propre produit ou de l’affiliation, il faut qu’il y ait quelque chose à vendre. Commencez à trouver créer un produit d’information ou des services ou du coaching dans le but de pouvoir vendre quelque chose à quelqu’un, c’est dans votre intérêt.
QUOI FAIRE MAINTENANT ?
Rejoignez-nous lors de notre prochaine conférence en ligne pour découvrir les 9 étapes indispensables pour créer et vendre des offres d’accompagnement haut de gamme quelles que soient votre expertise, connaissances et compétences.
Au plaisir de vous aider et vous guider vers votre succès.
Marc
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