Article de blog – TDV MEDIA

Déterminer votre offre idéale et irrésistible

Table des matières

(En avant propos, vous constatez que cette vidéo est nocturne alors tout comme moi sachez vous organiser en optimisant votre temps  pour créer le contenu dont vous avez besoin !)

Je m’adresse à tous les prestataires de services, les consultants, les agences digitales, les coachs en sport, nutrition, les thérapeutes etc pour parler de votre offre généralisée.

Consultez la vidéo » Déterminer votre offre idéale et irrésistible «

L’offre personnalisée VS l’offre  généralisée

On voit de plus en plus de gens qui proposent de nombreuses offres ou prestations de service. Je citerai en exemple les coachs de sport car c’est un domaine que tout le monde peut connaître.

Dans ce cas le coach sportif veut proposer de l’offre personnalisée mais c’est excessivement chronophage !

Si vous voulez vous dégager du temps en proposant une prestation légèrement plus chère il faudra mieux avoir une offre généralisée.

Changer le process

Vous allez changer de process pour  passer de l’offre personnalisée à l’offre généralisée en proposant une offre que votre marché va s’arracher et dont votre clientèle sera friande pour les raisons suivantes :

C’est une offre alléchante,

Elle est entièrement orientée vers le besoin du client idéal et non pas vers ce à quoi vous pensez pour votre client (voir une autre vidéo concernant les avatars-clients)

Rester centré

Pour toutes ces raisons il est indispensable de ne jamais se disperser !

Quel que soit votre domaine d’activité… mais nous continuons ici par exemple sur le domaine sportif que chacun connait et peut se représenter :

Donc imaginons que le coach sportif a 10 offres différentes et propose des formules selon chaque client. Celui-ci a l’impression qu’il choisit ce qu’il veut faire mais ça reste chronophage et difficile à rentabiliser à la hausse !

 Il faut alors faire l’inverse et se focaliser sur la création d’un service généralisé complètement adapté aux besoins des client idéaux.

L’offre globale

Le moment est venu de réfléchir à une offre globale que vous vendez.

Cette offre sera adaptée et  nuancée par rapport à chaque service selon votre cas précis mais vous resterez toujours focus sur le client idéal en miroir avec l’offre idéale.

Cela vous fera gagner du temps au lieu d’étudier des cas par cas et en plus cela peut aussi vous permettre de capter l’attention de certains  clients qui n’auraient pas choisi cette offre si elle était trop détaillée mais ils s’y intéresseront car est est généralisée.

En choisissant cette offre en particulier, les gens savent qu’ils vont vers une offre généralisée s’ils travaillent avec vous et il n’y a plus de quiproquo car vous donnez l’image d’une personne :

Professionnelle,

Pointilleuse,

Qui connaît son offre sur le bout des doigts,

Qui sait ce qu’elle propose réellement,

Qui sait comment ça marche.

Grâce à cette stratégie vous vous sentirez sûrs de vous à  200% en étant au top de votre process et pourrez assurer la réussite  du résultat de vos clients par rapport à ces offres.

Etre en adéquation avec votre marché

L’offre généralisée est hyper importante pour encadrer votre activité et vous focaliser sur les bonnes choses.

Ce sujet mérite d’être développé car il est vraiment primordial et je ne me lasse pas d’en parler !

Vous pouvez approfondir la question en consultant  notre programme de formation car c’est vraiment une clé pour définir votre client idéal et votre offre généralisée qui est complètement immanquable.

Pour ce faire vous y  découvrirez tout un process de réflexion et de questions à vous poser afin de créer la meilleure offre généralisée en étudiant quelles sont les demandes qui reviennent souvent et quel programme vous pourrez proposer en réponse à ces demandes.

Après avoir  déterminé intelligemment cette offre globale vous êtes un professionnel en adéquation avec les demandes de votre marché dans l’objectif d’optimiser votre business.

QUOI FAIRE MAINTENANT ?

Rejoignez-nous lors de notre prochaine conférence en ligne pour découvrir les 9 étapes indispensables pour créer et vendre des offres d’accompagnement haut de gamme quelles que soient votre expertise, connaissances et compétences.

Au plaisir de vous aider et vous guider vers votre succès.                                                   

Marc

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