Proposer un message clair pour une bonne valeur perçue
Ce n’est pas la valeur technique de votre produit ou service qui est primordiale mais sa valeur ajoutée.
Lorsque le client a connaissance de votre produit ou offre de service, c’est la valeur perçue qui sera la plus importante, c’est à dire le ressenti du client.
A ne pas dire :
Description de votre activité
Par exemple, dans le cas d’un coach sportif, pour communiquer sur le fait que vous êtes en mesure d’aider la personne à perdre du poids vous affirmez que vous allez l’accompagner dans sa séance de sport pour l’encourager et la motiver avec un planning horaire et un protocole d’entraînement précis etc
Je préfère vous prévenir : ce genre de communication ne marche pas car il faut mieux se focaliser sur la valeur perçue.
A dire :
L’intérêt ou la valeur qu’apporte votre offre
En revanche si vous dites « Travaillez avec moi pendant 2 semaines et vous perdrez au moins 5 kilos » , alors dans ce cas le client perçoit les avantages de vous faire confiance en qualité de coach sportif car il sait que vous l’accompagnerez, le suivrez et serez à l’écoute de sa problématique.
Ce n’est pas le « faire » mais l’ « être » qui est alors mis en avant.
C’est la description du résultat attendu qui vous permet d’arriver à faire comprendre au prospect que grâce à vous il atteindra sa finalité.
Si vous arrivez à faire comprendre que grâce à votre aide les personnes arriveront à leur but vous réussirez à développer une clientèle qui aura envie de travailler avec vous, sans penser au temps passé ou au prix mais uniquement à leur valeur.
Se focaliser sur la valeur perçue plus que sur les caractéristiques de votre accompagnement ou de votre service vous permettra aussi de ne pas raisonner en tarif horaire mais en objectif atteint.
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Au plaisir de vous aider et vous guider vers votre succès.
Marc
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