Article de blog – TDV MEDIA

LA MORT DE L'EMAIL MARKETING

Table des matières

l’emailing c’est de la vente et de la prise de contact

par email.

Aujourd’hui l’email marketing est en voie de disparition et mourra probablement bientôt.

On attire du monde vers une page de capture d’email

Consultez la vidéo » LA MORT DE L’EMAIL MARKETING «

Son but est de capturer des emails

  • pour proposer des promotions
  • pour générer des ventes.

Je suis moi aussi le premier à utiliser ces pratiques sur mes différents espaces internet tes-que :

  • Blog,
  • Page de capture,
  • Site,
  • Articles, etc
  • (Et même sur l’article qui suit cette vidéo !)

Dans ce cas l’audience renseigne son email et le process de répondeur automatique renvoie un maximum d’info dans ma boîte email à partir de laquelle j’enverrai ensuite des offres attractives.

Les limites de l’email marketing

L’emailing tend à disparaître car au fil des années et étant donné que nos boites mails sont souvent saturées, nous nous en sommes tous lassés pour les raisons suivantes :

  • Souvent les emails partent vers les spams,
  • Il y a beaucoup trop d’emails dans les boîtes,
  • L’emailing reste impersonnel,
  • Les internautes sont de plus en plus vigilants (sécurité),
  • N’importe qui demande de renseigner vos emails pour de la publicité,
  • Il y a trop d’informations dans les emailings, etc

Peu à peu, l’emailing est de moins en moins fiable et performant :

le taux d’ouverture et les clics sur les liens des emails est très faible, il atteint rarement 10%

Les solutions

Partant de ce constat, il faut trouver des alternatives afin de toucher une nouvelle audience.

Le Facebook Marketing Messenger est une solution !

On recueille les informations à partir de Messenger,

Au lieu de récolter l’adresse email des gens, on recueillera les informations par l’intermédiaire de Messenger,

Ils vont s’inscrire sur votre liste email à travers Messenger,

Vous pourrez les contacter directement sur Messenger.

Sachant que 99% d’internautes utilisent cette application avec un taux d’ouverture de plus de 80%, vous comprenez la puissance de ce principe !

Les avantages sont :

  • L’ouverture des mails est de plus de 80%,
  • Le taux de clics est de plus de 20 %,
  • C’est très simple d’utilisation, etc

Pour mieux cerner l’utilisation de ce Facebook Messenger Marketing, vous pouvez cliquer sur les liens pour accéder à :

  1. Une formation gratuite complète de 25 minutes

ou

  • Une formation payante de 2h30 comprenant
  • un pas à pas,
  • des tutos,
  • de nombreux liens etc

Ainsi vous améliorerez le contact et les ventes, l’organisation automatique des relations avec votre audience et vous automatiserez les échanges.

De surcroit en général les personnes ne se rendent pas compte qu’en plus de glaner leur adresse email, vous êtes renseignés sur leur profil tout en respectant leur vie privée puisque ces infos sont celles qu’ils ont bien voulu mettre sur Messenger.

Ces informations détaillées seront aussi fort utiles pour démarcher tel ou tel cible en filtrant le public selon vos critères définis.

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Cet outil est ultra puissant et intuitif : c’est du targetting.

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Rejoignez-moi pour apprendre à développer des démarches marketing bien plus efficaces que celles que vous connaissez déjà.

QUOI FAIRE MAINTENANT ?

Rejoignez-nous lors de notre prochaine conférence en ligne pour découvrir les 9 étapes indispensables pour créer et vendre des offres d’accompagnement haut de gamme quelles que soient votre expertise, connaissances et compétences.

Au plaisir de vous aider et vous guider vers votre succès.                                                   

Marc

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