Article de blog – TDV MEDIA

Intégrer un système de paiement Stripe sur WordPress

Table des matières

Une fois la décision d’achat prise, le futur client doit atteindre facilement et rapidement  la  page de paiement.

Je vous propose d’intégrer le  bouton de paiement  avec wordpress et vous montre la marche à suivre sur une « copie d’écran » dans cette vidéo.

(Veuillez ne pas tenir compte de ceci si vous utilisez learnyboxclick funnels ou autre.)

Consultez la vidéo » Intégrer un système de paiement Stripe sur WordPress «

Intégrer un moyen de paiement est primordial afin d’être tranquille une bonne fois pour toutes quel que soit le produit ou service vendu.

Voici le chemin à suivre en vous guidant sur la plateforme  wordpress.

Menu gauche

  • choisir extensions
  • cliquer sur ajouter 
  • sur la page choisir Direct Stripe (en violet)
  • et cliquer installer maintenant 
  • puis activer
  • L’onglet   Direct Stripe  apparaît maintenant dans le

Menu gauche

  • choisir  Direct Stripe
  •  cliquer sur paramètres 

L’action la plus importante est alors de relier tous tous les boutons de votre blog à votre compte Stripe, c’est ce qui s’appelle les API.

 Aller sur votre compte Stripe onglet haut dashboard 

Menu gauche

  • choisir  Developers
  •  cliquer sur API keys
  • Copier ici les clés API vues sur la page des
  •  paramètres globaux aux emplacements :

Publishable Key

et

 Secret Key

A présent vous êtes connectés à votre compte Stripe,

il y a maintenant des paramètres à mettre en place.

Menu horizontal

onglet  paramètres globaux

a Choisir :

  •    la devise souhaitée,
  •    les messages d’erreur ou de succès,
  •    le message d’erreur si quelque chose ne s’est pas bien passé,
  •    les pages de redirection de succès ou d’erreur. (par exemple il pourra y avoir sur cette page un contenu à télécharger directement.)

Menu horizontal

onglet page de style

Il s’agit ici des paramètres de style et des paramètres de conditions à sélectionner dans vos pages.

Menu horizontal

onglet  paramètres des e-mails

Il est possible de cocher pour que Stripe vous envoie un e-mail à chaque fois qu’il y a un paiement ou un échec de paiement.

L’action est identique pour que Stripe envoie un e-mail au client l’informant de la réussite ou de l’échec de la transaction.

Menu horizontal

onglet  réglage des boutons

C’est l’étape de création des boutons,  de la manière suivante :

Nommer un  bouton  et l’ajouter,

Sélectionner le  bouton pour en changer les paramètres,

Remplir les champs utiles, par exemple pour le paiement,

Choisir les termes qui vont apparaître sur le bouton,

Faire une courte description pour le bloc de paiement,

Choisir la devise que vous voulez utiliser et activer si besoin

  • conditions générales,
  • facturation,
  • livraison,
  • se souvenir de moi.

Options pour les souscriptions concerne par exemple la création de coupons, c’est un sujet que je décrirai ultérieurement.

Dans options supplémentaires, choisir capturer.

Le bouton de paiement est alors configuré,

maintenant il doit être intégré.

Menu gauche

choisir  pages

cliquersur   Ajouter une page

Sur la page Stripe

cliquer sur

Stripe. Ajouter un bouton.

Sur cette fenêtre la liste des boutons  créés  apparaît avec un code  spécifique (direct stripe value) qui représente votre bouton.

Vous placerez ce bouton où vous voulez sur votre blog en effectuant un copier/coller.

En vous conseillant de mettre la somme sur ce bouton car elle n’apparaîtra pas sur la fenêtre de paiement suivante.

a Pour terminer cette page de paiement, il sera opportun d’y refaire rapidement  le point en y mettant à nouveau :

  • Titre,
  • Photo du produit (éventuellement),
  • Moyens de paiement,
  • Conditions de paiement,
  • Garanties,
  • Service clients,
  • Sécurité.

Rester concis pour que le client se focalise sur le paiement, en précisant clairement que celui-ci est sécurisé.  Le client est alors en confiance au moment de finaliser son achat.

En vous souhaitant un bon business, n’oubliez pas de vous abonner ! Merci et à bientôt.

QUOI FAIRE MAINTENANT ?

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Au plaisir de vous aider et vous guider vers votre succès.                                                   

Marc

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