Un réel accompagnement pour les pros
Cette chaîne est orientée pour tous ceux qui sont déjà entrepreneurs et n’arrivent pas à bien avancer dans leur activité. Notre spécialisation est la digitalisation des entreprises car Facebook, Twitter etc ne servent à rien d’autre qu’être de belles vitrines si l’on ne sait pas s’en servir efficacement. Nous souhaitons vous aider clairement à savoir bien vous encadrer, trouver les bonnes techniques et optimiser votre business en postant régulièrement du contenu de qualité.
Consultez la vidéo » Apprendre à vendre à tous les coups «
Une image négative à relativiser
La plupart des entrepreneurs et des entreprises qui souhaitent vendre des produits et des services sur internet doivent se perfectionner.
Par exemple si vous proposez des services, des formations ou quelque prestation que ce soit, vous avez certainement entendu des critiques concernant l’infoprenariat :
- les infopreneurs n’ont pas de légitimité
- les gens vendent tout et n’importe quoi
- les tarifs sont trop souvent exagérés
Ce genre de remarque ne doit pas vous affecter. Ne les ressentez surtout pas comme une critique personnelle car il est vrai que certains entrepreneurs, ni sérieux, ni scrupuleux, ni professionnels ni fiables justifient cette mauvaise image qui dit :
les infopreneurs font et vendent n’importe quoi
les infopreneurs vendent les produits des autres sans le préciser
cela débouche sur des conflits
mais il y a inévitablement toujours des cas où les gens utilisent leurs ressources à mauvais escient, personne ne pourra changer cela.
Prouver son sérieux
C’est pourquoi, quelle que soit l’activité, le contenu proposé par tout infopreneur doit être de valeur et sa principale qualité est d’aider le client à atteindre ses résultats.
La nouvelle ère d’apprentissage est celle de l’infoprenariat et un jour tout le monde achètera des formations en ligne.
Il existe bien évidemment des formations gratuites, youtube, bibliothèques en ligne, ebook, livres gratuits, etc
Mais si le client veut gagner du temps et bénéficier d’un accompagnement guidé d’autres circuits existent et ces contenus payants sont bien entendu plus qualitatifs.
Vendre à coup sûr
L’infopreneur a alors tout intérêt à se focaliser sur l’aspect marketing et la vente. Ce n’est pas un secret pour vendre il faut faire du marketing et avoir de jolies pages de vente ne rapporte rien si il n’y a pas de vente réelle.
L’environnement vendeur
Une fois que vous aurez créé :
Le Storytelling (qui est votre accroche narrative),
LeScript
La Page de ventes en vous aidant d’ outils intuitifs,
Les Tunnels de vente
La page d’acquisition d’email
et assimilé tous le processus technique,
cela n’est pas si compliqué qu’il semble et vous devrez à ce stade vous centrer sur la vente à proprement parler.
Avec un investissement d’environ 100€ mois votre page est alors fonctionnelle. Vous pouvez prévoir un petit budget de publicité et vous avez à présent tout ce qu’il vous faut pour avoir un système qui vend en automatique mais il sera primordial de mettre en place le processus marketing.
La psychologie de vente
C’est à ce stade qu’intervient la notion de psychologie du client qui consiste à apprendre à parler à son client et comprendre rapidement ce qu’il veut.
Vente directe ou indirecte
A ce stade deux types de vente se distingues selon le prix du produit ou service :
Tous les produit de 0 à 3000 e peuvent de vendre à travers un formulaire de paiement en ligne
Tous les produit de plus de 5000 e se vendront en direct par téléphone.
Technique de vente téléphonique
Il faut être confiant et ne pas appréhender cette étape indispensable car à partir du moment où le prospect est au téléphone cela prouve son intérêt pour votre offre et c’est grâce à ce contact en parole qu’il aura ce déclic supplémentaire lui permettant de passer à l’action.
Vous devrez appliquer ces deux principales techniques :
La durée de l’appel
La série de questions
Je vous conseille une durée de 30 minutes et une série de 4 questions.
Ces questions vous permettront de comprendre le client et de guider la conversation afin de ne pas vous laisser envahir par des logorrhées lorsque certains prospects n’en finissent pas de raconter leur vie !
Série de questions
Cet enchainement de questions est réfléchi en amont pour vous permettre de comprendre la personnalité du client :
ses questionnements
ses problématiques
pourquoi a t-il ses problématiques
ses objectifs
pourquoi a t-il ses objectifs
Ce prospect est-il pour moi ?
Afin de cerner la personnalité de votre prospect et conclure si sa demande est interessante pour votre business, votre écoute est particulièrement attentive en analysant rapidement ses réponses.
En règle générale les deux principales personnalités qui se profilent sont :
Profil 1
le « moi je», toujours dans la critique, il est autocentré et rejette ses problématiques
sur « la faute des autres »,
Profil 2
le « responsable », il cherche à aller de l’avant, il s’interroge et est ouvert aux suggestions,
il veut faire avancer son business en se posant les bonnes questions.
Le profil 2 est celui qu’il vous faut !
L’automatisation de process
Dans un second temps vous pourrez déléguer la gestion des appels à d’autres personnes, cette sous traitance vous permettant de gérer d’autres tâches indispensables à votre business le taux de conversion sera de plus en plus important.
Le coût de ces assistants ne sera pas élevé car ils sont rémunérés à la commission, il n’y a pas de charges fixes et vous ne les paierez que lorsqu’ils vous ont rapporté de l’argent.
Les chiffres étant plus parlant que les longues explications, à titre d’exemple je vous cite le cas d’un de vos assistants qui vend une de vos formations premium à 5000 e. Sa commission étant 10% il gagne 500 e. Si les prospects sont de qualité il peut en vendre quatre par semaine et atteindre un salaire hebdomadaire de 2000 e !
Toujours mieux
Le perfectionnement
La vente étant la partie la plus importante pour voir votre business décoller, je vous conseille de vous documenter, lire, écouter des vidéos en ligne ou suivre des formations telles que celles que nous proposons pour vous perfectionner, toujours et encore.
En ce qui me concerne j’ai l’habitude de lire les ouvrages et des publications américaines directement en anglais.
Comme chacun sait ces méthodes de marketing toujours à la pointe de l’innovation et qui fonctionnent particulièrement bien sont issues des états-unis. Nous les testons afin d’apporter un maximum de valeur à mon audience francophone pour en faire comprendre les nouveaux principes mais cependant ne confondez pas le marketing avec la vente.
Conclure par l’acte d’achat
N’oubliez jamais que la vente est la prise d’action : quel que soit le prix du produit ou service et même pour une petite somme, la vente est l’acte d’achat lorsque le client paye quelque chose que vous vendez.
QUOI FAIRE MAINTENANT ?
Rejoignez-nous lors de notre prochaine conférence en ligne pour découvrir les 9 étapes indispensables pour créer et vendre des offres d’accompagnement haut de gamme quelles que soient votre expertise, connaissances et compétences.
Au plaisir de vous aider et vous guider vers votre succès.
Marc