Article de blog – TDV MEDIA

100e à 1000e avec le même travail : Comment vendre des prestations onéreuses ?

Table des matières

Je m’adresse aux personnes souhaitant vendre des prestations de service, du coaching, du consulting, de l’audit etc et qui  ont déjà des clients mais qui voudraient gagner plus d’argent en vendant des prestations à un tarif plus élevé même si ces prestations n’ont pas coûté cher à la base.

Consultez la vidéo  » 100e à 1000euros avec le même travail « 

Comprendre les stratégies de marketing pour vendre des prestations

Vous connaissez le principe qui consiste à offrir par exemple un e.book gratuit  pour vous présenter la meilleure stratégie du monde qui vous permettrait de gagner des millions en deux jours !

Mettre le client en confiance

Quel que soit votre produit ou service, un  produit d’appel est proposé par l’intermédiaire d’une publicité qui vous propose quand vous cliquez sur celle-ci :

  • un livre broché,
  • un livret ou fascicule non broché,
  • une formation,
  • etc

Le plus important est que son prix n’en soit pas élevé,  par exemple de 20 à 50 e, car à moins d’être déjà très connu l’acheteur n’est pas encore en confiance et ne dépenserait jamais  de somme supérieure.

Le tarif psychologique

Dans ce type d’approche commerciale « from scratch » on part de zéro en s’adressant à une personne qui ne nous connait absolument pas.

C’est pourquoi le produit ne doit pas être cher pour déclencher l’acte d’achat sans que le client doute de votre fiabilité ou se pose la moindre question : c’est ce qu’on nomme le tarif psychologique.

C’est une bonne stratégie qui permet de récolter un client car lorsqu’il paye il  fait donc son premier acte d’achat.

Il sera ensuite  opportun de lui proposer un produit personnalisé tel qu’un coaching plus complet introduisant une approche vers un service plus haut de gamme  pouvant dépasser  2000e par client.

En vous positionnant ainsi  sur un marché qui génère davantage d’argent cela vous permettra de vivre confortablement de votre activité.

L’intérêt d’avoir des tarifs élevés

Gagner plus d’argent  plus facilement

Au lieu d’avoir 50 clients qui vous payent 50 e ou 25 clients qui vous payent 100 e  vous faites un seul client et vous avez gagné 2500 e : c’est l’indéniable  intérêt de se positionner sur un marché qui brasse plus d’argent !

Gagner du temps

Un seul client étant plus facile à gérer que plusieurs la logistique sera moins chronophage : vous y passerez moins de temps et pourrez ainsi optimiser vos journées.

Gagner toujours plus

Vous adopterez une stratégie de vente pour atteindre votre objectif afin de vendre des produits encore plus chers.

Cette stratégie sera différente de celle que vous utilisez jusqu ‘à présent car vendre des coachings à 500 e ne met pas en pratique les mêmes leviers que pour des produits ou services allant de 2000  à 5000 e, voire davantage !!

La stratégie digitale

Bien évidemment ce n’est pas en utilisant uniquement une page de vente sur  internet que vous pourrez vendre de tels produits ou service.

C’est à cette étape que la  stratégie digitale intervient en adoptant de nouveaux modes de prospection en les closant par téléphone.

Votre objectif est lors de récupérer les numéros de téléphone des gens et d’organiser des cessions téléphoniques pour leur expliquer votre projet et écouter leurs attentes.

Je vous parle ici  de l’état d’esprit marketing qu’il est conseillé d’avoir et comment cela fonctionne dans les grandes lignes.

Pour vous perfectionner et acquérir les compétences indispensables, il est préférable de suivre des tutos où cette stratégie est expliquée  étape par étape. Vous pourrez profiter de mon expérience car

Je vais faire des vidéos sur la vente : ces  programmes où vous êtes conseillés  sont payants sur plusieurs semaines et feront exploser votre business grâce à des stratégies vous permettant de vendre des produits ou service onéreux en parallèle de produits moins chers.

La confiance et le déclic

Même si à l’ère du tout digital on est habitués à faire le maximum sans réel contact et/ou par les process d’automatisation, vous apporterez une réelle valeur ajoutée à votre business en instaurant un contact physique par téléphone qu’il sera aussi possible de déléguer si vous le souhaitez.

Pour être en phase avec la psychologie du client, il est primordial de créer un lien et un relationnel direct qui le mettra en confiance par téléphone, Skype ou vidéo conférence etc.

C’est ce contact vrai et physique qui créera le déclic.

QUOI FAIRE MAINTENANT ?

Rejoignez-nous lors de notre prochaine conférence en ligne pour découvrir les 9 étapes indispensables pour créer et vendre des offres d’accompagnement haut de gamme quelles que soient votre expertise, connaissances et compétences.

Au plaisir de vous aider et vous guider vers votre succès.                                                   

Marc

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